JEU DE MASSACRE
Faire des Etats-Unis une république autoritaire, voire une dictature, Trump et ses hommes de main, J.D Vance, Stephen Miller chef adjoint du cabinet de la Maison blanche et consorts, s’y emploient à une vitesse sidérante. Chaque jour, des attaques tout azimut se produisent dans quasiment tous les domaines de la vie et de la société américaine.
Abattre les figurines politiques
En redessinant la carte électorale, en particulier au Texas. En abolissant le vote par correspondance. En grignotant les prérogatives du Congrès. En causant la perte d'indépendance du Ministère de la Justice. En essayant d'abolir la séparation entre l' Eglise et l'Etat. En profitant de l'assassinat de Charlie Kirk pour s'attaquer aux mouvements antifas. J.D Vance a lancé une véritable chasse aux sorcières en poursuivant même leurs soutiens financiers comme s'ils étaient des organisations criminelles. En s 'attaquant aux médias qui leur sont défavorables ou en limogeant les animateurs qui par la dérision osent rire d'eux comme Jimmy Kimmel.
Abattre les figurines des migrants et des étrangers
En utilisant l'IA pour traquer les migrants avant de leur faire subir des arrestations plus que musclées. En " perdant " la trace de centaines de migrants détenus dont les familles ne savent plus ce qu'ils sont devenus. En examinant les dossiers de 53 millions de personnes titulaires d'un visa américain.
Abattre les figurines de l’éducation et de la culture
En mettant les universités au pas par des chantages financiers ou des blocages de budget. En censurant les programmes scolaires. En s'engageant sur la voie de la suppression du Ministère de l'Education. En enquêtant sur les musées. En surveillant librairies et bibliothèques. En fermant des chaînes publiques.
Abattre les figurines de la justice
En demandant à la Cour suprême de retirer aux juges fédéraux la capacité de bloquer les décisions présidentielles. En faisant démissionner " Je veux qu'il parte " le procureur fédéral Erik Siebert qui avait refusé d' engager des poursuites contre des adversaires de Trump.
Abattre les figurines de l’économie
En exigeant la démission de Lisa Cook, gouverneure de la banque centrale des Etats-Unis pour placer un de ses fidèles. En forçant de façon indirecte le président de la Réserve Fédérale des USA, Jérôme Powell, de baisser ses taux pour la première fois de l'année, même si c'est de façon très modérée. En imposant une guerre économique sans précédent avec les partenaires de toujours de l'Amérique.
Abattre les figurines de la santé et de la science
En renvoyant la directrice de la principale agence de santé, Susan Monarez, qui s'était opposée aux directives dangereuses du ministre de la santé. En ayant auparavant nommé ce même ministre de la santé, Robert Kennedy Jr., antivax notoire. En réformant le système de santé, avec le limogeage de milliers d'employés, la réduction des programmes de lutte contre le cancer et la réforme de la politique vaccinale qui limite l'accès aux vaccins. En supprimant des millions de dollars de financement dans le domaine de la santé. En limogeant la moitié des effectifs de l'agence nationale de recherche, mille spécialistes de l'environnement et une centaine de scientifiques. En supprimant les bases de données du National Institut of Health. En mettant en place une liste de termes interdits comme femme, mixité, pollution ou crise climatique, pour obtenir des financements.
Attaque des figurines de l’écologie
En désengageant les Etats-Unis des questions climatiques. En démantelant les comités scientifiques de l'Agence nationale de l'environnement. En quittant les accords de Paris. En supprimant près de 17 millions de subventions destinées à lutter contre la crise climatique. En prenant pour cible Internet en ayant supprimé déjà 10000 pages. En facilitant l'extraction et l'exploitation des combustibles fossiles. En arrêtant le chantier du parc éolien Revolution Wind, un projet presque achevé de quatre milliards de dollars.
Attaque contre les figurines de l’armée
En revoyant le général Jeffrey A. Kruse pour différence d'opinion avec le président. En nommant le Ministère de la Défense basé au Pentagone " Ministère de la Guerre .